Belle journée, aujourd’hui. Avons mangé des sushis avec Sophie puis, comme j’avais une heure à tuer, je suis allée m’acheter des crayons de couleur, puis je suis allée déguster une crêpe à la « Brioche dorée ».
Une dame assise à côté de moi m’interpelle : « Vous travaillez dans le domaine médical ? » « Non, pourquoi ? » « A cause de ce que vous lisez », me répond-elle en désignant mon abscons ouvrage de psychopathologie psychanalytique. Je lui explique que je suis une formation en art-thérapie et notre conversation dévie rapidement vers une conversation véritable. Elle est peintre, a été en « travail » pendant trente ans, a étudié les mandalas. « Il faut donner à chaque moment de la vie qui s’écoule une profondeur. Il faut agrandir la vie, l’augmenter », me dit-elle.


En rentrant à la maison, je reprends « le mage » sur du beau papier aquarelle, avec mes beaux nouveaux crayons, puis pars m’égarer dans la lande.

Les petits sapins sont d’un vert tendre lumineux.






Chouette rencontre ! 🙏et beaux dessins, j’aime beaucoup ce que tu fais. Moi aujourd’hui suis allée sur Paris, ai mangé japonais aussi, mais des onogiris, et vu le film sur le peintre Hokusaï qui vient de sortir en salle. Belle soirée🌟
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle superbe journée tu as passée toi aussi
J’aimeJ’aime
On comprend pourquoi le petit lapin dégage une belle sérénité. Tout ceci est bon à lire.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci. Oui, il y a de plus en plus de jours comme ceux-là, heureusement 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
oh oh ta vie devient de plus en plus tendre Natha! un régal pour tous ❤
J’aimeJ’aime