Chats

Celle que je suis devenue

Cela s’est produit insidieusement. Un matin, je suis arrivée en retard au boulot parce que Kodak-le-chaton était tellement hallucinant de douceur que je ne parvenais plus à cesser de le caresser. Et puis les signes se sont accumulés, petit à petit. D’abord, j’ai pris l’habitude quand je pars de dire Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

La naissance des chatons

Ma sœur Mathilde a un chat. Un joli chaton nommé Stanislas et surnommé plus modestement « Petite beauté ». Je crois que Stanislas souffre d’un trouble de la personnalité car c’est APRES l’avoir nommé(e) de la sorte que Mathilde s’est aperçue qu’en fait, Stanislas était une femelle. « Ben quoi ? Je m’appelais bien George Sand » Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chiens

Retour de vacances

Hier soir, Happy-le-chien était tellement heureux de retrouver mes parents après six semaines de vacances qu’il a vomi tout son riz dans mes tongs. #retourenfanfare. « Quand je suis content, je vomis » (La Cité de la Peur)

Par Nathaliochka, il y a
Chiens

Le psychopathe au chihuahua

Un jour, un homme s’assied à côté de moi à l’arrêt de bus. La cinquantaine, les cheveux grisonnants coiffés à la brosse, les traits tirés, une chaîne imitation or autour du cou, des vieux tatouages délavés sur les poings et les doigts. Mes bichons m’ont souvent surnommée « BDC« , parce que j’ai toujours « Beaucoup Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

Bref, j’ai chanté

Hier soir, nous allions manger chez Violette Doublevé. Violette Doublevé est cantatrice. Une vraie. Une chanteuse lyrique qui a de la classe et du coffre, une Callas en herbe (désolée, mais c’est à peu près l’unique référence que je possède en la matière) qui a le don de nous scotcher, Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Autres parasites

Yves Lecoq

Que le chat fasse « Miaou » et que le chien fasse « Wouf wouf », je veux encore bien l’admettre. De tous temps, l’être humain a été tenté de retranscrire le cri des animaux qui l’entourent afin de pouvoir rendre au mieux des sons qui lui sont étrangers. Besoin permanent de synthétiser. Dans Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Insectes

La courte aventure de Didier le bourdon et de Meredith l’araignée

Hier soir, je peignais tranquillement dans mon atelier quand j’ai dû interrompre mon chef-d’œuvre afin de sauver d’une mort certaine un bourdon qui s’était empêtré dans une toile d’araignée. Ce n’est pas spécialement que je ressente des élans dignes de Brigitte Bardot, mais Didier, sous l’emprise d’un stress pré-mortem bien légitime, Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

Le cadeau de Noël de Figaro

Seb a fumé des clopes sur mon balcon. Il a refermé la porte derrière lui et nous avons quitté l’appartement, insouciants. Je me suis rendue au réveillon de Noël familial, tradition séculaire oblige. Cette année, ô exploit, j’alignais trois réveillons à la suite (famille de Mère, famille de Père, famille de Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Insectes

Picpic le moustique

Ma sœur Mathilde est venue loger à la maison durant quelques jours. Comme je ne possède pas de chambre d’amis, elle dort avec moi. J’accédais lentement à cet état de détente divine qui précède l’endormissement (la petite sœur dormait enfin, l’appartement baignait dans un calme divin, même la rue s’était tue) quand Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a