Chats

Celle que je suis devenue

Cela s’est produit insidieusement. Un matin, je suis arrivée en retard au boulot parce que Kodak-le-chaton était tellement hallucinant de douceur que je ne parvenais plus à cesser de le caresser. Et puis les signes se sont accumulés, petit à petit. D’abord, j’ai pris l’habitude quand je pars de dire Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

La naissance des chatons

Ma sœur Mathilde a un chat. Un joli chaton nommé Stanislas et surnommé plus modestement « Petite beauté ». Je crois que Stanislas souffre d’un trouble de la personnalité car c’est APRES l’avoir nommé(e) de la sorte que Mathilde s’est aperçue qu’en fait, Stanislas était une femelle. « Ben quoi ? Je m’appelais bien George Sand » Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

Bref, j’ai chanté

Hier soir, nous allions manger chez Violette Doublevé. Violette Doublevé est cantatrice. Une vraie. Une chanteuse lyrique qui a de la classe et du coffre, une Callas en herbe (désolée, mais c’est à peu près l’unique référence que je possède en la matière) qui a le don de nous scotcher, Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Chats

Le cadeau de Noël de Figaro

Seb a fumé des clopes sur mon balcon. Il a refermé la porte derrière lui et nous avons quitté l’appartement, insouciants. Je me suis rendue au réveillon de Noël familial, tradition séculaire oblige. Cette année, ô exploit, j’alignais trois réveillons à la suite (famille de Mère, famille de Père, famille de Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a