Art

Vernis pas sage

Jeudi, Mel-Bichon m'a envoyé un message disant : "Je suis tellement excitée par ton vernissage ! J'ai l'impression d'aller à une soirée New-yorkaise". Il est vrai que l'évènement était un rien mondain et a pas mal échauffé les esprits. (suite…)

Par Nathaliochka, il y a
Art

Accrochage

Petit accrochage (c'est le cas de le dire, donc merci de relever le double sens de mon titre qui est accrocheur lui aussi) entre Mère et un visiteur lors de notre journée "Atelier ouvert". (suite…)

Par Nathaliochka, il y a
Art

Etangs donnés

Du coup, avec cette histoire d’étangs, couplée aux nénuphars que je suis justement en train de peindre, je crois que je développe une légère obsession. Travail en cours. « Reflets sur l’eau » – peinture à l’huile. VENDU (eh oui, succès succès) Petite tentative photographique. « Sur l’étang » – Aquarelle (10×15 cm – Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Art

Le syndrome de Florence Stendhal

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Florence ? Moi pas. Et pourtant, j’ai déjà eu vent de beaucoup de sujets étranges en ce bas Monde. C’est mon amie Eugénie qui m’en a touché mot alors que nous devisions peinture tout en tentant de saisir avec nos appareils photo la Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Art

A Amsterdam

Quand ma sœur Adèle était petite, chaque jour à la sortie de l’école maternelle, nous lui demandions ce qu’elle avait fait la journée et, chaque jour, elle nous répondait sur un ton laconique et un brin supérieur : « J’ai peintulé » (genre : lâchez-moi les baskets avec vos questions, cela ne Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Art

Marie-Christine Huart expose

J’ai retrouvé dans les archives de ce blog un article datant de février 2010. Dedans, je me moquais allègrement de l’esprit profondément pessimiste de ma mère, esprit qui transparaissait dans les intitulés de ses toiles. Mais vous n’êtes pas sans savoir que j’exabuse toujours un chouïa et que je suis Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a