Botanique

Le dark lagoon

Ce petit article date de ce printemps mais j’avais oublié de publier. Je m’empresse de réparer cette erreur. Vous souvenez-vous que nous avons démonté l’étang du jardin de Mère ? Sachez seulement que si nous détruisons un Empire, c’est pour mieux le reconstruire. Eh bien, figurez-vous que j’ai quelques petites Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Botanique

Un dur labeur

Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait jeudi passé ? Mais siiii ! C'était un jour férié et, comme pour tout bon jour férié qui se respecte, vous vous êtes levée à une heure indécente, puis vous vous êtes allongée sur un transat et, les doigts de pieds en éventail, vous avez siroté du vin blanc en regardant l'Homme cuire un bon steak sur la grille du barbecue.

Saintes-Glaces

MOI PAS. Parce que Mère avait d'autres projets pour nous. travail-esclave.jpg

Dans les champs de coton

(suite…)

Par Nathaliochka, il y a
Botanique

Saintes Glaces

On a beau me charrier en me disant que je n’y connais rien en jardinage, je sais quand-même qu’en ce moment, ce sont les Saintes-Glaces. Ceci dit, quand je suis allée vérifier l’orthographe, j’ai compris que j’avais toujours cru qu’on disait « Saintes Glaces » alors qu’en fait il s’agit des « Saints Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Botanique

Comment voyager avec un sapin

« Avez-vous déjà voyagé avec un sapin ? » Cette question, pouvant paraître au premier abord absurde, n’en reste pas moins une question, et, si je vous la pose, c’est que cela m’est arrivé pas plus tard qu’hier. Mon ami Gaétan (mais vous pouvez l’appeler Jean-Claude) a eu la soudaine envie de ramener Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Botanique

De la mithridatisation par les plantes vertes

Rassurez-vous. Si j’emploie un mot d’un registre aussi soutenu que « mithridatisation », c’est sciemment. Loin de moi l’envie de vous en boucher un coin grâce à ma grande maîtrise de la langue française. Si j’utilise ce mot, c’est que c’est lui qui reflète le mieux l’opération que mes collègues tentent depuis plusieurs années d’effectuer sur Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a