Enfants

J’ai gardé un enfant (2)

Donc, je suis allée chercher Salomé chez elle samedi midi. J'ai mangé un sandwich là-bas. Enfin, disons que j'ai partagé MON sandwich, puisque la petite Elsa, cul nu, s'est installée sur mes genoux et a poigné dedans pour le mordre. Elle l'a ensuite reposé sur la table pour boire une grande gorgée dans mon Orangina, et ainsi de suite jusqu'à disparition dudit sandwich. Même s'il n'existe aucune épreuve aussi extrême sur cette Terre que de partager sa nourriture, j'ai pris sur moi car, comme j'allais garder un enfant, il fallait que je fasse preuve de souplesse et de dévouement. J'ai déjà assisté plein de fois à des scènes où des adultes donnent sans rechigner le dernier morceau de leur biscuit à un enfant qui le leur réclame, soit par sacrifice, soit parce qu'ils sont "au-dessus de tout cela". Personnellement, je me suis toujours insurgée contre ce comportement, car au nom de quoi devrais-je donner ma nourriture ? Juste sous prétexte qu'il s'agit d'un enfant ? oisillons

Tenez, les moches

(suite…)

Par Nathaliochka, il y a
Enfants

Compassion

Ce samedi après-midi, avant de « se déguiser et de boire du chocolat chaud en écoutant Shakira » avec Axelle (je ne doute pas un seul instant que vous soyez jaloux d’un tel programme),je l’ai emmenée au cinéma. Nous avons donc courageusement bravé les flocons et les moins cinquante degrés qui règnaient Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Enfants

J’ai fait du baby-sitting

Oui, vous avez bien lu : J’ai fait du baby-sitting. Et, qui plus est, je dois bien le confesser : c’était mon idée. En tant que marraine exemplaire, j’ai proposé à mes amis Catherine et Ivan de prendre Salomé à la maison une nuit entière. « Elle te réveillera vers six Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Enfants

La chenille du concombre

Comme vous le savez peut-être déjà, je donne des ateliers de lecture et de dessin au Wolf. En ce moment, je raconte des « histoires cochonnes » aux enfants. Parmi ces histoires cochonnes figurent les aventures de la famille Quichon, d’Anaïs Vaugelade. Dans « L’animal domestique d’Hermès Quichon », Hermès Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Enfants

Au Wolf.

Avec Gaya, au Wolf, nous animons des ateliers de dessin pour les enfants. A la fin de leur deux heures d’atelier, ils peuvent choisir un livre :   La boulette. J’avais même pas capté qu’il y en avait deux les mêmes.

Par Nathaliochka, il y a
Enfants

Chez le boulanger

Mon amie Marielle m’a rapporté l’anecdote suivante. Son fils Ismaël, en quête de responsabilités, s’est proposé de se rendre seul à la boulangerie qui se trouve juste en face de chez eux. Puisqu’il possédait plusieurs pièces sur lesquelles il était écrit « 2 », elle le laisse se rendre à la boulangerie, Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a