Chats

Celle que je suis devenue

Cela s’est produit insidieusement. Un matin, je suis arrivée en retard au boulot parce que Kodak-le-chaton était tellement hallucinant de douceur que je ne parvenais plus à cesser de le caresser. Et puis les signes se sont accumulés, petit à petit. D’abord, j’ai pris l’habitude quand je pars de dire Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Une démarche

Souvent, et heureusement, je me pose la question de la limite. Celle qui délimite vie privée et vie racontée. Toujours, je fais la distinction entre Nathalie de chair et de sang et Nathaliochka, son avatar esquissé. Cette frontière, je m’amuse avec. Je joue.  C’est le fil même de ce que Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Confusion

L’autre  jour, Mélanie me téléphone. Elle est dans un train bondé de monde, coincée entre Pierre, Paul et Jacques et me baragouine quelque chose que je ne comprends pas. Je lui demande de répéter. Elle s’écrie alors, bien plus fort : Vrai qu’avoir illustré un livre qui s’intitule « Touffe de poils » peut Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Préfèrerais-tu (3)

A une époque, il y avait des « Préfèrerais-tu » dans les papiers de Carambar. Ma sœur Caroline et moi les compilions, et nous avons surtout gardé en mémoire le fameux « Préfèrerais-tu avoir des sourcils en frites ou une barbe en steak haché ? », que nous essayions d’égaler, voire de surpasser (notre Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Booster les ventes

« Qu’à cela ne tienne, Etienne. Qu’on se le tienne pour dit, Henry ». Si vous achetez chacun quelques centaines d’exemplaires, cela devrait nous aider à nous retirer pour le reste de l’existence sur une plage de sable fin, sous les cocotiers. N’hésitez donc pas et foncez dans votre librairie… « Nathalie Smal Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Toi le frère que je n’ai jamais eu

Quatre heures du matin. Mon réveil sonne. « Déjà ? » C’est alors que je remarque, depuis mes brumes vaporeuses, qu’il ne s’agit point de la douce mélodie de mon réveil mais de celle, identique, de mon téléphone. Numéro inconnu. Intriguée et pâteuse, je décroche. « Alloooo ? » (voix provenant des tréfonds caverneux) Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Be jeune

Discussion avec ma soeur Mathilde Putain, chui complètement larguée, moi. Heureusement, Moeder, qui vit au quotidien avec des « djeuns » est plutôt calée et elle peut me porter assistance.

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Le foulard de la honte

Je vous préviens de but en blanc : comme son titre l’indique, l’histoire qui va suivre est une anecdote honteuse. Une de mes amies est malade. Lors de mon séjour en Bretagne, j’ai appris qu’elle devrait faire de la chimiothérapie. Dans une boutique, j’ai alors cherché pour elle un foulard Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Non classé

Sages paroles

 Ah, ces chers lecteurs ! Ils n’en manquent pas une… Les paroles suivantes datent d’ il y a deux ou trois ans, quand je travaillais au bibliobus. C’est un petit garçon de première primaire qui les a dites (si jeunes et parfois si réalistes…) La fumée bleue qui s’échappe de Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a