Je ne suis pas rendue

Aujourd’hui, à la bibliothèque, nous avions tous pour mission de remplir nos demandes de congés pour l’été afin d’organiser au mieux le service.

transat

J’ai demandé à Sophie : « Dis, ça ne t’embête pas si je prends la semaine complète au moment où je partirai à Stockholm avec mes sœurs ? »

« Ah bon ?! Tu pars à Stockholm ? » me dit-elle.

J’étais étonnée de son étonnement parce que ça fait 32 fois que je la nargue avec mes vacances, elle, la grande fan des Royaumes du Nord.

Et elle ajoute « En plus de Copenhague et de l’Islande ?! »

« Ah mais tu as raison, je me trompe : je pars à Copenhague, c’est vrai ! Pfff… Je me suis trompée, regarde : j‘ai noté Stockholm dans mon agenda ! »

agenda

Là, elle a pris un air inquiet et elle a déclaré tout de go : « Bon. Ecoute bien mon conseil. Quand tu seras à l’aéroport, surtout, ne regarde pas les panneaux de signalisation. SUIS TES SŒURS, tu m’entends ? Ne les lâche pas d’une semelle, ok ? Et pense « sirène », PAS « boulettes de renne ». Tu verras, tout ira bien« .

Et elle s’est replongée dans son ouvrage pendant que je raturais mon agenda afin d’être plus précise quant à la dénomination de ma destination de vacances.

agenda2

Allez, ça va aller.

arielle

4 commentaires sur “Je ne suis pas rendue

Ajouter un commentaire

  1. Mais attends, l’Islande c’est en plus de Copenhague ou c’est encore une troisième version de la même destination ? 😀

    En tout cas ça a l’air d’être un chouette voyage en perspective, où que tu ailles au final. Et c’était très enrichissant aussi, j’ai appris que le JAMBES _ CONTES, ils demandent pas au Danemark, c’est qu’en Suède.

  2. Cette année, je pars à Copenhague (avec un seul p, au final), puis en Islande, en Corse et en Grèce pour clôturer le tout. Autant te dire que je suis ruinée mais heureuse. Du coup j’ai décidé de ne pas aller travailler à Jambes pour lire des contes. Ce serait le truc en trop, tu comprends ?!

  3. Jolies brochettes de destinations ! Moi cette année je me suis limité à Oostduinkerke et je pense que ce sera tout pour cette fois…

    Sinon, maintenant il y a un pont entre le Danemark et la Suede, donc il y a moyen de retomber sur ces pattes si on confond Stockholm et Copenhague

  4. Oostduinkerke c’est pas mal non plus. Et pour le pont, je le savais, c’est pour ça que je me suis trompée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :