Vacancière

Je ne suis pas rendue

Aujourd’hui, à la bibliothèque, nous avions tous pour mission de remplir nos demandes de congés pour l’été afin d’organiser au mieux le service.

transat

J’ai demandé à Sophie : « Dis, ça ne t’embête pas si je prends la semaine complète au moment où je partirai à Stockholm avec mes sœurs ? »

« Ah bon ?! Tu pars à Stockholm ? » me dit-elle.

J’étais étonnée de son étonnement parce que ça fait 32 fois que je la nargue avec mes vacances, elle, la grande fan des Royaumes du Nord.

Et elle ajoute « En plus de Copenhague et de l’Islande ?! »

« Ah mais tu as raison, je me trompe : je pars à Copenhague, c’est vrai ! Pfff… Je me suis trompée, regarde : j‘ai noté Stockholm dans mon agenda ! »

agenda

Là, elle a pris un air inquiet et elle a déclaré tout de go : « Bon. Ecoute bien mon conseil. Quand tu seras à l’aéroport, surtout, ne regarde pas les panneaux de signalisation. SUIS TES SŒURS, tu m’entends ? Ne les lâche pas d’une semelle, ok ? Et pense « sirène », PAS « boulettes de renne ». Tu verras, tout ira bien« .

Et elle s’est replongée dans son ouvrage pendant que je raturais mon agenda afin d’être plus précise quant à la dénomination de ma destination de vacances.

agenda2

Allez, ça va aller.

arielle