Bibliothèque

Sur la mentalité de fonctionnaire

Hier, ma collègue Joëlle, qui, comme moi, s'intéresse beaucoup au sport, m'a tendu un papier trouvé dans la salle de sports de sa fille. Ce papier, c'est une annonce car ils recrutent un coach sportif. Je vous vois venir : Vous pensez que, comme je suis devenue sportive, je vais postuler. Ce qui est hautement crédible (je vois que vous me connaissez bien), mais il n'en n'est rien. Je suis bien là où je suis et, quoi que vous en pensiez, le métier de bibliothécaire est lui aussi relativement sportif. rangement-bibliothecaire C'est plutôt que le contenu de l'annonce nous a hérissé le poil. Voyez plutôt : coach "Vous n'avez pas une mentalité de fonctionnaire". Comme le disait si incorrectement mon professeur de néerlandais : "Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ?" Non mais des fois. Je vous le demande. (suite…)

Par Nathaliochka, il y a
Bibliothèque

Journée-type

Aujourd’hui, j’ai travaillé une journée complète. Je suis arrivée à 8 heures, et je suis repartie à 16h30. Si je vous le signale, c’est parce que c’est la première fois que ça m’arrive.   D’habitude, j’arrive toujours une heure plus tard le matin et parfois, je repars plus tôt l’après-midi. Mais Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a
Bibliothèque

Formation continue

Dans le cadre d’une formation professionnelle, je me suis rendue quelques jours à Paris. Lors de la réservation en ligne de ma chambre d’hôtel, je devais spécifier si je venais pour affaires ou pour tourisme. Même si vous n’avez pas la chance de travailler dans le monde enchanté de la Lire la suite…

Par Nathaliochka, il y a